Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis

Un espace d'échange pour les Enitiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 UPDATING industrial engineering

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zseifeddine




Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 40

UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:40

Le probleme c est comment faire un update de la formation d un GI point de vue Matieres , Stages,.... tous ce que vous voulez, et PQ pas a la fin de ce sujet en se met d accord sur qq points pour ameliorer les futurs GI. parceque seulment un GI peut savoire les points faible d un GI pas un Prof d un autre back ground. ( je dit cela en tant que ancien GI)
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: Re: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:29

Zseifeddine a écrit:
Le probleme c est comment faire un update de la formation d un GI point de vue Matieres , Stages,.... tous ce que vous voulez, et PQ pas a la fin de ce sujet en se met d accord sur qq points pour ameliorer les futurs GI. parceque seulment un GI peut savoire les points faible d un GI pas un Prof d un autre back ground. ( je dit cela en tant que ancien GI)
T'as entièrement raison, la formation à l'ENIT est à peine suffisante et dans certaines matières uniquement,qu'en dire du reste!!!..Et j'arrive à déceler celà en étant encore étudiant (à partir d'une vision l'interieure), alors que dire une fois que je sors bosser dans une boite(nchallah)??et que je mets en oeuvre mes connaissances requises à l'ENIT, aurai-je le niveau requis??

A ce propos, je trouve que tout le système est périmé, je m'explique: L'étudiant aujourd'hui cherche la note et peu importe la formation et l'aquisition de la note car le système d'évaluation en a décidé ainsi!!!
L'année dernière, Mr. Bichi5 (chef Département GI) nous a mis au courant qu'il y aurait une expérience innovante au sein de l'ENIT qui consiste à ce que une classe (formé d'élève qui feront ce choix) de deuxième année fera sa formation au sein d'une socièté en colaboration avec l'ENIT et celà pendant toute une année..et le calandrier sera réaménager de telle sorte à permettre à ces étudiants de rattraper le retards en troisième année..
Je trouvais cette idée assez interessante et séduisante..mais dommage rien de celà n'a été concrétisé sur le plan pratique UPDATING industrial engineering 503812

Pour les matières programmés, vraiment il ya beaucoup de superflux!!! Des matières à la con qui ne servent à rien!! Mais je vois que tu es mieux placé que moi Zseifeddine pour en parler puisque t'as déjà entammé ta vie professionelle..alors tu proposes quoi comme matières à railler du programme et quoi comme ajout??
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
Zseifeddine




Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 40

UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: Re: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:48

salut basbouss.
pour former un ingenieur comme on nous a dit polyvalant comme un GI. je ne veut pas perdre 60 heure a etudier de la technique de communication a fabriquer un bateau et dire des betises. 60h de technique de communication peuvent etre remplacer par des heures sup de statistique qui est trops utile

d autre part un ingenieur GI ne sait pas comment programer un petit truc comme un micro controlleur? honteux il peuvent meme faire just 20h d intro sur les circuit electrique automatise.


un ingenieur GI qui a etudier 60h * 2ans de base de donnee et qui ne sait pas comment faire un script de communication entre serveur de base de donner et une interface client ? honteux aussi.


un ingenieurs en GI qui a etudier 60h*2 de qualite est qui sait comment .......... mais ne sait pas cest quoi 6sigma.

je ne veut pas entrer dans les detaille pour ne pas enerver mes ancien profs qui ont fait de leur mieut mais le pb c est que leur mieut nous pousse vert le bas.

donc ce que je propose cest vraiment les GI s'unisse et font une petite reunion de check in. bien sur il peuvent prendre de laide de qqun qui sont ancien GI. vous pouvez les contacter trops facilement. et ils n'auront aucun pb a vous donner des idee. je vous souhait le meillleur les collegues.

je peut donner mon avis via net car je suis un peut loin de l enit.
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: Re: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:08

Bah, c'est un sujet assaie intéressant. Je suis partant pour cette idée.

Mais je vois que le problème ne sera resolu qu'avec l'aide des anciens. C'est comme vous avez dit. C'est préférable que ces anciens ont une expérience dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: Re: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:01

wéééééééééééééééééééééééééééééé

est ce qu'il y a quelqu'un?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UPDATING industrial engineering Empty
MessageSujet: Re: UPDATING industrial engineering   UPDATING industrial engineering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UPDATING industrial engineering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis :: Départements :: Département Génie Industriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser