Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis

Un espace d'échange pour les Enitiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [TOEFL] coup de gueule!!!

Aller en bas 
+5
sonia
suzanne_b20
first_techno_man
mannou
Basbous
9 participants
AuteurMessage
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:00

J'ai ouvert ce sujet juste pour pousser un grand coup de gueule concernant l'organisation de l'IAESTE et son calandrier!!!
Je veux tout d'abord préciser que je ne suis ni un membre actif ni un adhérant..juste un obbservateur qui a des remarques à faire!!!
Je ne comprend pas cette date du 12/01/2008 comment a t elle été choisie???!!
Vraiment du n'importe quoi en terme d'organisation..il faut se mettre en tête au préalable, que l'IAESTE n'est pas destiné qu'aux ENITiens!!! mais à tous les étudiants nottament les élèves ingénieurs...donc les étudiants de l'ENIT, l'ENSI, EPT, ENIsou, ENIM, ENIG...et j'en passe!!!
donc il faut prendre en considération les calendriers de ces écoles!!!Et non pas de restrindre à voir que sous notre nez!! méme si le siège de l'IAESTE est à l'ENIT!!!

Autre chose, cette histoire de conquocter un stage pour etre apte à passer le TOEFL!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 893824
Passons maintenant à ce qui fais mal!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 207859
Supposons que je suis membre actif dans cette organisation...tout travail que je suis supposé faire est supposé être de l'ordre d'activité associative donc c'est du volontariat!! donc je suis supposé ni être payer ni être avantagé (mis à part mon apport en terme de dénichement de stages qui est naturellement pris en compte) par rapport aux autres participants..et c'est ce qui est stipulé dans le reglement!! Passons aux faits réels maintenant!!!!!
Tenez vous bien!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 572993 Les membres actifs dénichent les meilleurs stages!!! est ce que c'est mérité ? [TOEFL] coup de gueule!!! 207859 et si c'est le cas pourquoi leurs noms ne figure jamais sur la liste comme tout le monde?? De plus, personne ne connais leurs stages et leurs destinations!!??
Quelqu'un a-t-il une réponse à toutes ces questions?? [TOEFL] coup de gueule!!! 340195 Peut on attribuer le fait que les membres actifs sont chaque année les detenteurs des meilleurs stages à l'hazard??!!! En tout cas, moi je n'adhère pas à cette proposition!! Et vous qu'est ce que vous en pensé??

Moi je trouve qu'une explication rationelle (dhahiiir fih ichaaaay min ghadi lghadi [TOEFL] coup de gueule!!! 5149 ) et à vous de me contre dire!!

Je me disais bien que mé famméch 9attous yistaaaad lrabbii
aya annestou [TOEFL] coup de gueule!!! 207859
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
mannou




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 38
Localisation : Tunis

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:02

Je suis d'accord avec toi basbous sur le fait que la date est trés mal choisie et que les élèves ingénieurs des autres écoles n'ont pas la même chance que les Enitiens. De plus pour ceux là se pose la question de devoir se procurer un stage, alors quel avantages porte l'iaeste à ces étudiants, le logement, peut-etre!!
L'année dernière j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des stages offerts par l'iaeste et franchement le nombre est tréééés modeste par rapport au nombre d'étudiants inscrits et les destinations, alors là, no comment!!!
En ce qui concerne les membres actifs et leur détention de stages intérressants, ils ont peut être le droit sachant qu'ils font le tour des entreprises tunisiennes à la recherche de stages mais pourquoi ces pratiques se font "sous la table". On accepterai, mais qu'on le fasse en toute transparence!!!!
[TOEFL] coup de gueule!!! 506750
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:42

mannou a écrit:
Je suis d'accord avec toi basbous sur le fait que la date est trés mal choisie et que les élèves ingénieurs des autres écoles n'ont pas la même chance que les Enitiens. De plus pour ceux là se pose la question de devoir se procurer un stage, alors quel avantages porte l'iaeste à ces étudiants, le logement, peut-etre!!
L'année dernière j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des stages offerts par l'iaeste et franchement le nombre est tréééés modeste par rapport au nombre d'étudiants inscrits et les destinations, alors là, no comment!!!
En ce qui concerne les membres actifs et leur détention de stages intérressants, ils ont peut être le droit sachant qu'ils font le tour des entreprises tunisiennes à la recherche de stages mais pourquoi ces pratiques se font "sous la table". On accepterai, mais qu'on le fasse en toute transparence!!!!
[TOEFL] coup de gueule!!! 506750
Y a deux façons d'interpréter cette phrase:
La première: d'un point de vue purement réglementaire: ils n'ont pas le droit et c'est clairement énoncé [TOEFL] coup de gueule!!! 97568
La deuxième : (et surement celle que tu voulais dire par cette phrase) est d'un point de vue logique et sentimentale (si on peut s'exprimer ainsi)..il est vrai que vu sous un certain angle, ça peut nous sembler ligitme que ces membres actifs aient les meilleurs stages surtout qu'ils "se défoncent" (et c'est le mot [TOEFL] coup de gueule!!! 187549 ) pour dénicher des stages par ci et par là..surtout que c'est pas facile..j'imagine le nombre de fois qu'ils sont retournés bredouille au bureau après une longue journée de "lèche...", ou le nombre de paprasse qu'ils ont à remplir juste pour les adhérants!! No

Mais que les choses soient faites en toute légalité et dans les regles de l'art!!!!! Je trouve ça aberrant qu'ils s'attribuent le droit de prendre les stages convoités par tout le monde juste parce qu'ils sont membres actifs [TOEFL] coup de gueule!!! 5149 !!! il faut un minimum de transparence Suspect

N'oublions pas que se sont ces mémes membres qui recrutent les nouveaux...ça laisse à méditer [TOEFL] coup de gueule!!! 207859
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
mannou




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 38
Localisation : Tunis

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:30

"Ils ont peut être le droit sachant qu'ils font le tour des entreprises tunisiennes à la recherche de stages"
Il est clair que par cette phrase je cherche une expliquation à ces pratiques mais je ne les justifie pas!!!!!!!!! Et la difference est grande!!
Mais je pense que si s'était légal, on ne l'aurait jamais camouflé!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 556529

c'est d'ailleurs pour cette raison que les associations caritatives à but non lucratif en Tunisie ne sont pas crédibles!!!!
[TOEFL] coup de gueule!!! 843405
Revenir en haut Aller en bas
first_techno_man




Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:29

[TOEFL] coup de gueule!!! 665858
salut tt le monde,
je suis first_techno_man,membre actif de l'IAESTE,
vous avez tout led roit de nous critiquer mais si vous abissez un peut votre agressivité svp, tt les adhérents de l'association peuvent à tt moment nous visiter,pour donner leurs remarques,suggestions et critiques pour le faveur de notre travail qui en faite pour vous.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:57

first_techno_man a écrit:
[TOEFL] coup de gueule!!! 665858
salut tt le monde,
je suis first_techno_man,membre actif de l'IAESTE,
vous avez tout le droit de nous critiquer mais si vous abissez un peut votre agressivité svp, tt les adhérents de l'association peuvent à tt moment nous visiter,pour donner leurs remarques,suggestions et critiques pour le faveur de notre travail qui en faite pour vous.
merci.
Sois le bienvenu cher first_techno_man [TOEFL] coup de gueule!!! 665858
Désolé si j'étais un peu agressif..mais j'espère au moins que mon message est passé [TOEFL] coup de gueule!!! 207859
Je profite de ta présence pour te poser la question suivante:
Pourquoi avez vous choisi cette date?? est ce à cause de la disponibilité des amphi? oubien c'était sur un coup de tête!!! Ne vois tu pas que ça aurait été plus sencé de prendre en considération les emplois du temps des fac au lieu de se restreindre au calandrier de l'ENIT?? car crois moi, bon nombre d'étudiants, nottament des autres fac, n'ont pas pu se déplacer à cause de leurs emplois du temps (exams) et vous êtes les mieux placés pour le savoir!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 340195
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
suzanne_b20




Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : h_lif

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11

salut,

alors concernant la date du TOEFL, c'était surement pas un coup de tête, ça ne fonctionne jamais comme ça, l'IAESTE dépend de la disponibilité des ressources de l'ENIT donc elle était obligé de choisir cette date. et il y a eu des adhérents qui se sont présenter au TOEFL et qui ne sont pas énitiens. malheureusement, quoi que l'association fasse elle ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
La condition que les hors enit doivent apporter des stages pour pouvoir passer le TOEFL est imposée par l'ENIT qui est le parrain de l'IAESTE. l'association ne peut rien faire malheureusement.

Concernant les stages obtenus par les membres, il nya rien d'illégal la dedans, les membres sont supposé avoir une note minimale de 75 au TOEFL vu que la maitrise de l'anglais est l'un des critère de leur recrutement, et en comptant le nombre de stages qu'ils ramènent chaque année ils sont les 1ers sur la liste et c'est pourquoi ils choisissent leurs stages. il n ya pas de pratiques "sous la table", si vous êtes venus le demander au bureau de l'association vous auriez surement eu des réponses et ça nous aurait éviter ce genre de conversations agressives et décevantes.

Vous n'avez pas idée du travail que les membres ont à faire durant toute l'année, et ce n'est pas vrai qu'ils le font juste pour avoir un bon stage, parce que vu leur niveau en anglais ils peuvent facilement avoir un stage en tant qu'adhérent sans trop se fatiguer, mais c'est l'expérience qu'ils cherchent.
concernant les destinations des stages ramenés par l'association, ce sont des destinations qui ne sont pas évidentes à visiter seul, l'association ne garantie pas uniquement le logement mais aussi le visa, la payment et la prise en charge totale par le comité d'accueil. il ya des pays tel que l'allemagne ou la grèce qui n'accepte de stagiaires qu'à travers l'IAESTE.
et enfin, vous pouvez demander aux étudiants qui ont déjà eu des expériences avec l'IAESTE, vous saurez alors par vous même ce qu'à apporter l'association pour eux. car on ne peux jamais juger quelque chose de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne_b20




Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : h_lif

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:19

j'ai oublié de mentionner que je ne parle pas au nom de l'IAESTE, je réponds à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2008

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:33

g été membre actif de l'IAESTE pendant kelke mois seulement l'année dernière et g pas pu suivre le rythme. ils font un boulot monstre. aujourd'hui je ne suis plus membre mais adhérante. g d'ailleurs passer le TOEFLE comme bokou d'entre vous le 12 janvier. moi je tiens à les féliciter pour leur bonne organisation et leur dire merci pour ce kil font pour nous. meme si ils ont les meilleurs stage, je trouvent ke vu le temp kil passe dans cette association c bien mérité
voilà, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif

Abdellatif


Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2008

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:12

[TOEFL] coup de gueule!!! 967379
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:04

hééééééééééé, hooooooooooooooooooo

tiii, ti calmez vous!!!!!!!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 556529 il n'y a rien qui insite à tout çà. [TOEFL] coup de gueule!!! 503812 [TOEFL] coup de gueule!!! 503812 [TOEFL] coup de gueule!!! 503812
Revenir en haut Aller en bas
suzanne_b20




Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : h_lif

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:08

Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi cette violence! après tout ce n'est qu'une association d'étudiants et pour les étudiants, il yaura toujours des lacunes, vaut mieux alors les critiquer avec diplomatie et douceur [TOEFL] coup de gueule!!! 97568
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:41

suzanne_b20 a écrit:
Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi cette violence! après tout ce n'est qu'une association d'étudiants et pour les étudiants, il yaura toujours des lacunes, vaut mieux alors les critiquer avec diplomatie et douceur [TOEFL] coup de gueule!!! 97568

[TOEFL] coup de gueule!!! 936652 [TOEFL] coup de gueule!!! 936652 il y a quelqu'un qui nous écoute. Allllllllllllllllez les amis, quelllllllles sont vos critiques alors. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alaingang

alaingang


Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2008

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:18

Basbous a écrit:
Tenez vous bien!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 572993 Les membres actifs dénichent les meilleurs stages!!! est ce que c'est mérité ? [TOEFL] coup de gueule!!! 207859 et si c'est le cas pourquoi leurs noms ne figure jamais sur la liste comme tout le monde?? De plus, personne ne connais leurs stages et leurs destinations!!??


Moi je trouve qu'une explication rationelle (dhahiiir fih ichaaaay min ghadi lghadi [TOEFL] coup de gueule!!! 5149 ) et à vous de me contre dire!!

Moi aussi j'ai appris ça par hasard. Donc, au début je n'ai pas du tout apprécié maisà y voir clair, je crois bien qu'ils méritent celà pour la plupart pour les grands efforts qu'ils fournissent.
C'est alors que je me suis rendu compte que ce que me révoltait c'était le fait que personne n'est informé lors de son adhérance à l'IAESTE et pas un mot dans le réglement concernant cette pratique.
Alors svp un peu de transparance car celà est tout à fait à votre droit mais l'IAESTE n'est pas votre propre propriété pour cacher de telles choses que j'admets qu'elles sont totalement de votre droit et mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:39

alaingang a écrit:
Basbous a écrit:
Tenez vous bien!!! [TOEFL] coup de gueule!!! 572993 Les membres actifs dénichent les meilleurs stages!!! est ce que c'est mérité ? [TOEFL] coup de gueule!!! 207859 et si c'est le cas pourquoi leurs noms ne figure jamais sur la liste comme tout le monde?? De plus, personne ne connais leurs stages et leurs destinations!!??


Moi je trouve qu'une explication rationelle (dhahiiir fih ichaaaay min ghadi lghadi [TOEFL] coup de gueule!!! 5149 ) et à vous de me contre dire!!

Moi aussi j'ai appris ça par hasard. Donc, au début je n'ai pas du tout apprécié maisà y voir clair, je crois bien qu'ils méritent celà pour la plupart pour les grands efforts qu'ils fournissent.
C'est alors que je me suis rendu compte que ce que me révoltait c'était le fait que personne n'est informé lors de son adhérance à l'IAESTE et pas un mot dans le réglement concernant cette pratique.
Alors svp un peu de transparance car celà est tout à fait à votre droit mais l'IAESTE n'est pas votre propre propriété pour cacher de telles choses que j'admets qu'elles sont totalement de votre droit et mérite.
Vraiment ça, ça a le merite d'être clair et bien dit [TOEFL] coup de gueule!!! 372332
Je ne rajouterai pas une couche..sinon je vais être blamer [TOEFL] coup de gueule!!! 441171
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
Neapolis
Essaitien(ne)
Essaitien(ne)
Neapolis


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:29

Bonjour à tous,
Je trouve que le principe et l'idée de l'Assoc sont très bien, mais en tant que non-Enitien, je me sent laisé du fait qu'il n'y ai de bureau de l'IAESTE qu'à l'ENIT. Je trouve aussi, qu'il est inadmissible qu'il n'y ai aucune hierarchie claire qui structure cette assoc. Enfin, je crois que c'est absurde que les nouveaux membres passent une sorte d'entretient avec des membres en place pour pouvoir entrer dans cette sphère aux allures de club VIP snob!

à bon entendeur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neapolis
Essaitien(ne)
Essaitien(ne)
Neapolis


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:48

J'espère qu'on me répondra un jour [TOEFL] coup de gueule!!! 556529 [TOEFL] coup de gueule!!! 602656
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:11

Neapolis a écrit:
J'espère qu'on me répondra un jour [TOEFL] coup de gueule!!! 556529 [TOEFL] coup de gueule!!! 602656
Tu aura une vision mon fils...suit la lumière et tu trouvera la réponse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[TOEFL] coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: [TOEFL] coup de gueule!!!   [TOEFL] coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOEFL] coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOEFL 2008] Le 12/01/2008 racontez!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis :: Vie des Clubs :: IAESTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser