Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis

Un espace d'échange pour les Enitiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 une nouvelle proposition

Aller en bas 
+2
sonia
alaingang
6 participants
AuteurMessage
alaingang

alaingang


Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2008

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:33

Salut à tous, je voudrais proposer quelque chose pour remédier au problème du manque de documentation au sein de l'ENIT,
Pourquois ne pas fonder un club qui s'adresse à tous les enitiens profs et étudiants et qui a pur mission d'arciver les documents, les tests, examens, mini-projets etc... pour toutes les filières et de les soumettre aux adhérants à leur demande.
ça sera comme une bibliothèque mais qui ne comprend que des documents et devoirs.
Dans les grandes écolesà l'étranger, de tells clubs existent et ils font du très bon boulot alors espérons qu'il y aura une bonne volonté pour réaliser cette chose qui sera non seulement bénifique à titre personnel mais aussi aux générations suivantes qui viendront à l'ENIT.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2008

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:44

ta proposition est très intéressante et plus faisable. reste à espérer ke l'esprit de concurrence mta3 el prépa a complètement disparu de la tete des étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif

Abdellatif


Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2008

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:06

king une nouvelle proposition 338549 queen
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:49

sonia a écrit:
ta proposition est très intéressante et plus faisable. reste à espérer ke l'esprit de concurrence mta3 el prépa a complètement disparu de la tete des étudiants

une nouvelle proposition 556529 je ne pense pas. une nouvelle proposition 515824
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:50

alaingang a écrit:
Salut à tous, je voudrais proposer quelque chose pour remédier au problème du manque de documentation au sein de l'ENIT,
Pourquois ne pas fonder un club qui s'adresse à tous les enitiens profs et étudiants et qui a pur mission d'arciver les documents, les tests, examens, mini-projets etc... pour toutes les filières et de les soumettre aux adhérants à leur demande.
ça sera comme une bibliothèque mais qui ne comprend que des documents et devoirs.
Dans les grandes écolesà l'étranger, de tells clubs existent et ils font du très bon boulot alors espérons qu'il y aura une bonne volonté pour réaliser cette chose qui sera non seulement bénifique à titre personnel mais aussi aux générations suivantes qui viendront à l'ENIT.

wé c'est une bonne idée. Mais il reste le plan pratique, mon ami une nouvelle proposition 503812 une nouvelle proposition 503812
Revenir en haut Aller en bas
alaingang

alaingang


Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2008

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:56

J'ai fait cette proposition sur le forum pour élaborer un plan avec tout les forumiens.
Ce club doit contenir des membres de toutes les spécialités et de tous les niveaux.
Il devrait aussi avoir un local avec des rangements, un pc et un scanner pour stocker les documents facilement et comme ça les rendre accessibles.
Une photocopieuse est peut etre nécessaire dans un premier temps mais l'idée d'un PC-scanner est je crois plus pratique.
Donc, le plus grand problème résiderai surtout dans la représentation des filiales et dans la disponibilité des membres ce qui nous oblige à agrandir le nombre des membres actifs qui partageront la responsabilité de la conservation des documents.
Alors aidez-moi avec vos reflexions, peut etre bien ce club naitra via ce forum et les membres en seront les forumiens...
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:12

Vraiment c'est une excellente idée alaingang une nouvelle proposition 71378
Je dirai méme qu'elle fera un excellent sujet de PFA II en integrant l'idée de création d'une base de donnée qui pourra être mis en réseau sur le serveur de l'ENIT une nouvelle proposition 568728

Je crois que pour commencer celà necessite un scanner (pas très difficile à trouver) et un PC (pour le stokage nottament) mais il faut surtout une bonne médiatisation pour la collecte des documents une nouvelle proposition 97568
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
suzanne_b20




Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : h_lif

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:32

oui c'est une excellente idée, mais je ne crois pas que les enseignants l'accepteront facilement, ça va leur faire un travail de plus: faire de nouveaux exams pour chaque année, car comme vous l'avez certainement constaté, les exams à l'ENIT ça se répéte et les profs ne se cassent pas la tête pour proposer un nouveau sujet pour chaque année, et ton idée alaingang ne fera que leur ajouter un fardeau, donc avant de tout commencer il faut voir avec l'administration et trouver un des profs piliers de l'ENIT qui pourra nous aider à imposer ce projet.
Mais à part ça, je trouve que c'est une très bonne idée, je propose même mon aide (en tout ce qui est relatif au génie électrique).
Je crois aussi que tu peux t'adresser à la Junior Enit, ils pourront surement t'aider surtout avec leurs contacts avec l'administration. Enfin, je ne sais pas mais il faut tenter.
Mes encouragements alaingang.
Revenir en haut Aller en bas
Basbous
Admin
Basbous


Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2007

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:47

En parlant de prof..Mr. Bourouni a évoqué cette idée (de ce club) lors d'une séance de cours au cours de cette semaine..Je croyais que l'un de nous (Forumien) lui a suggeré cette idée, Celà laisse penser qu'il est partant, en plus n'oublions pas que Mr. Bourouni est responsable (je ne sais plus) de l'ensemble des clubs ou du club indus au près de l'administration donc il pourra nous être d'une grand aide et d'un énorme soutient même moral malgré qu'il est toujours occupé une nouvelle proposition 207859

Esperons que ce projet vois le jour une nouvelle proposition 9840
Il faut qu'on se renseigne au près des prof et de l'admin une nouvelle proposition 97568
C'est un bon début une nouvelle proposition 568728
Revenir en haut Aller en bas
https://enit.forumpro.fr
pointer

pointer


Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ksibet el mediouni

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:05

bah, je suis partant. qu'est ce que sont les instructions suivantes. est ce qu'il y a une tache à faire
Idea cheers
Revenir en haut Aller en bas
alaingang

alaingang


Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2008

une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:41

Oui, c'est très bien d'évoquer le nom de Mr Bourouni, Il est un prof très organisé et sophistiqué qui aime intégrer de nouvelles idées dabs l'ENIT.
Donc, pour mon compte, il y a des interessés au sein du département mécanique, en fait l'idée m'est parvenu d'une discussion avec une amie élève au GM l'an dernier et elle est très très motivée pour celà.
Donc pour les propositions, je voudrais bien que vous établissiez contact avec Mr Bourouni pour le soutien et le parrainage du club, ensuite une fois la formation d'un comité est établie via ce forum, on pourra nous adresser à Mr Fathi Karoui coordinateur des clubs qui comme je le connais soutiendra cette idée et la fera passer directement à Mr Le sécrétaire général qui nous demandra en cas d'accord de préparer la charte complète du club et un porgramme d'activités pour le reste de cette année.
Je parle au futur simple puisque c'est la logique avec laquelle notre adùministartion opère d'après mon humble expérience à l'ENIT.
Donc, pour le premier pas, je compte sur vous les GI pour rallier Mr Bourouni à notre cause.
Pour les doutes de suzanne, t'inquiète pas suzanne car un tel club servira aussi les profs pour trouver leurs documents, voir celles des collègues et tant pis pour le petit travail en plus; c'est leur mission et puis ça servira à l'augmentation du niveau au sein de L'ENIT. En tout cas, je l'espère bien...et merçi beaucoup pour vos suggestions, j'en attends d'autres.... une nouvelle proposition 589984
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle proposition   une nouvelle proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis :: Forum ENIT :: Espace ENITIENS :: Echange de cours & documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser